Monuments en péril

Monuments en péril

Annonce (je ne donne pas plus d'infos comme ça vous êtes obligés de cliquer mouahaha)

Beuzour ! Esther pour vous servir ! :3
Cela fait une éternité ! Quoi ? Seulement 4 mois ? Chut XD
Il est l'heure de faire le bilan... Nan je déconne, on va juste se poser et causer ! Oui à 2h30 du matin et alors ? Respectez moi ! Comment ça non ? X)
En gros. La raison de notre longue absence ?
Zeina ne postes pas, donc déjà de son côté c'était mort XD
Tennouji s'en balek total du blog X)
Les soeurs de Zeina ne s'en occupent pas.
Et moi j'avais oublié, et purement la flemme de poster !
C'est pas parce qu'on a pas avancé hein ! Le chapitre 1 est déjà fini depuis peut-être 2 mois ! C'est juste que j'avais pas envie, point XD
Donc le chapitre est écrit, j'le posterai peut-être si j'ai la motiv'. Actuellement, Zeina et moi nous chargeons d'un calendrier de l'avent sur notre page officielle FaceBook (Me Kuusi), où Zeina postes une planche par jour, et moi je postes un bout d'un one shot noël par jour ! Dès que Noël est passé, promis je vous balance tout sur le blog !
Ensuite. Vous vous souvenez de cette fameuse fiche Personnage dont je vous ai déjà parlé..? X)
Elle a un peu grandi... On est passés de 36 pages à presque 100 XD
On a quasi pas rajouté de personnages, c'est juste qu'on a complété pour chacun une fiche méga détaillée à leur sujet, de plus de 2 pages facile. Et le pire dans tout ça, c'est que les seuls persos à avoir la fiche remplie et complète, c'est ceux en rapport avec Eeva (une quinzaine). Donc il y a seulement une quizaine de fiches sur une soixantaine pour l'instant. Et ça fait déjà 100 pages X)
Je crois avoir tout dit ! Enfin non, je vous met juste en garde. Quand tous les tomes seront sortis, faites attention, prenez garde, vraiment. C'est constitué uniquement de liens entre les persos, de putains de pirouettes scénaristiques, et de révélations. Car oui, en gros, on sait déjà tout ce qui va se passer dans le livre. Bon, on connaît pas la fin, mais c'est déjà un bon début XD
Bon, je crois que je vais dormir ! À demain bande de bruh X)


21/12/2016
0 Poster un commentaire

Bilan été 2016

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! C'est Esther ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un "bilan" de cet été 2016, pour lequel j'avais annoncé pas mal de choses. Bon. Il y a des points positifs et négatifs. Bon. Commençons par les positifs.

On vous a prévu une surprise pour cet été, mais vu qu'on a prit un peu de retard, elle sortira fin septembre/début octobre. Et non, on ne dira pas ce que c'est ! Je l'interdit aux autres au passage ! Ensuite, on a beaucoup, beaucoup, même beaucoup trop bossé l'aspect "Personnages, Liens, Futurs Tomes et Histoires des Personnages". Si vous préférez, cette fameuse fiche infos que j'ai mentionné dans l'article "Problèmes", faisait, au moment où je l'ai perdue, dans les 10 pages à peine. Maintenant, à l'heure actuelle, elle en fait 36 ! 36 pages d'infos sur les personnages, leurs histoires, même des persos quasi inutiles sont détaillés ! Et vu que je ne suis pas un monstre, voilà la liste des environ 61 personnages (bien sûr, sans dire qui est qui et quel rôle il a, sinon ça serait un treeeeeees gros spoil)

Zeina - Jane - Harmonie - Océane - Eeva - Tennouji
Parents Zeina - Parents Zeina -Frères et soeurs Zeina
Parents Jane
Mia - Julia - Jules
Parents Harmonie - Frères et soeur Harmonie - Damien
Parents Océane
Tarja - Parents Eeva - Jack, Bailey et Daniel
Parents Tennouji - Ria
Haru
Yuura - Jon - Ramsay - Nicolas - Arya
Jolee
Christine
Robb - Emma - Hanna - Klara - Lucas - Hugo - Albin - Axel - Oliver
Riley - Peter - Jack - Alex  - James - Mark - Bruce
Aaron et ??
Aniès
Cyndia
Estelle
Prétendant Océane

Donc, déjà, vous étonnez pas si il y a pas mal de noms de Game Of Thrones, je suis fan ! Mais c'est provisoire, histoire qu'on puisse les nommer. Ensuite, tout ceux qui sont sur la même ligne sont "liés". Et je vais vous dire qui sont certains personnages "mystérieux". Mia sera une future amie de Jane, Jack a un lien avec la mère de Eeva, Ramsay est le nom provisoire du "grand méchant", Axel est le nom d'un ami à Eeva, Riley sera le mec d'une des filles, Aaron aura un lien avec Jolee, et elle même sera liée à Ria. Voila ! Ah, et à côté de Aaron, les "??", c'est qu'on lui a pas donné de nom encore ! 

Donc voilà, j'ai déjà trop teasé de choses XD

Ensuite, les points négatifs...

Bon...

On a toujours pas fini le premier chapitre. Il nous reste à finir la partie de Harmonie, et de Eeva. Ensuite, Zeina a toujours pas fait de planches... 

Dans les faits, c'est tout les problèmes de cet été. On a largement privilégié les infos que la réelle écriture. Bon. 

Dernier point, cette année, je l'espère, Lily (Tennouji) s'occupera en majeure partie du blog. Vu que l'année passée, j'étais la seule à le"gérer, c'était chaud, en plus se devoir écrire, trouver des liens, des histoires et créer des persos,ça devenait compliqué. Vu que c'est surtout moi qui insiste pour qu'on ai 3 000 000 personnages. Ensuite Ambre (Zeina) va nous créer un compte Wattpad, et moi, quand le tome 1 sera fini, je posterai le livre sur monbestseller.com.

Je crois que c'est tout. Je dois vous laisser, j'ai encore des persos à développer !


04/09/2016
3 Poster un commentaire

Chapitre I : Océane

Hej, c'est Esther ! Voilà le chapitre de océane, réécris pour zeina, avec l'aide de Tennouji (elle m'aidera pour écrire, et Océane aidera Zeina pour faire des dessins kawaii). Voilà c'est tout à part que le fil conducteur du tome 1 est fini (merci esther, et surtout, attention à la pirouette scénaristique : des liens entre plein de gens), et le chapitre de Jane sera posté d'ici peu !

 

 

À la capitale de l'Australie, Canberra, vivait une jeune fille en quête de liberté et d'aventure. Elle avait les cheveux bruns, toujours en queue de cheval, mais néanmoins très long. Ses yeux étaient noirs et perçants, et son teint légèrement hâlé. Elle s'était découvert une passion sans nom pour le surf, ce qui lui a valu son corps d'athlète. Malheureusement, son père n'aimait pas ce sport, et jugeait qu'il était futile et sans intérêt. Quant à sa mère, elle était morte alors qu'Océane n'avait que 5 ans. Elle était en train de surfer, et de nager jusqu'à la rive, mais une méduse boîte l'avait piquée et elle mouru de noyade. Elle était la fille d'un chef d'une des grandes puissances australiennes, et d'une ex championne de surf. Sa résidence était de loin la plus grande de la ville entière, avec une piscine, un immense jardin et plus de 500 m² habitables. En plus d'être une athlète de haut niveau, elle était relativement douée à la guitare, et surtout en terme de metal. Ses styles de prédilection étaient le metalcore et le heavy metal, et elle aurait beaucoup apprécié le fait de faire parti d'un groupe. Mais son plus grand rêve restait tout de même de faire un jour le tour du monde, afin de voir de nouveaux horizons, des paysages d'une beauté sans égale et des cultures toutes plus différentes les unes que les autres. Elle aimait la mode, mais achetait seulement se qui lui plaisait. Un autre de des passes temps, était de lire des piles entières de manga, et de regarder les animés si il y en avait.
Comme à son habitude, elle se levait aux aurores afin de profiter de sa énième journée en ville. Elle décidait, avant d'aller à la ville, de faire un détour par la plage, pour y surfer. Elle récupérait sa planche et s'élançait sur les grandes vagues azurées, qui étaient submergées d'écume et de bulles scintillantes. Les flots l'emportaient loin de la côte et de son "cocon", afin qu'Océane puisse goûter à la liberté. Après son moment de délivrance, la jeune surfeuse passait sa journée à trainer dans les magasins, pour y acheter quelques affaires en vogue. Son programme était ainsi quotidiennement.
Des étoiles dans les yeux, elle brossa ses longs cheveux qu'elle attacha, comme à son habitude, en queue de cheval. Elle mit un peu de baume à lèvres, remplaça sa mèche, puis se changea en tenue de ville. Océane enfila sa robe rouge, qui se trouvait être cintrée à la taille, et évasée jusqu'aux genoux. Avec ça, elle prenait son sac à main, rouge également, et enfilait ses talons compensés noirs. En dessous de sa superbe tenue, elle portait sa combinaison de surf, et avait dans son sac, la clef du local où se trouvait sa planche.
Une fois son escapade finie, Océane fit route en direction du centre de la ville. Elle comptait faire le tour de la capitale, en une seule journée. Elle passa tout d'abord dans les quartiers assez petits et pauvres, qu'elle regardait avec tristesse, puis en sortit plutôt rapidement. Elle passa dans une série de ruelle serrées et délabrées, pour finalement déboucher sur la galerie marchande. Les yeux emplis d'étoiles, elle s'y dirigea en sautillant, le coeur léger et pétillant. Elle trouva son bonheur dès la première boutique, avec un tee shirt noir avec un dragon à trois têtes rouge, tiré d'une série connue qu'elle adorait regarder. La demoiselle poursuivit ensuite sa route, vers un autre magasin, où elle trouva du verni rouge ainsi qu'un autre, bleu. Elle se dirigea ensuite vers une boutique de sac à main où elle y passa une bonne quinzaine de minutes avant de trouver la besace parfaite. Elle gambada dans les rues à la recherche de nouveautés, et celle-ci finit par trouver ce qu'elle désirait. Elle s'approcha d'une vitrine d'un magasin de mangas, où la jeune fille remarqua la suite de sa collection préférée et également d'autres BD japonaises. Océane y entra sans hésiter. Elle ressortit avec 2 sacs remplis de mangas puis continua sa route en se hâtant. Son regard fut par la suite attiré par un stand de glace à l'italienne, ou sans la moindre hésitation, elle choisit le parfum caramel nutella.
La demoiselle s'attarda devant les planches de surf tandis elle se surprit à en baver d'envie, mais ne voulant pas dépenser son argent de poche en une seule journée, elle y renonça. Elle ne put cependant pas résister lorsqu'elle passa devant le grand magasin de musique de la ville. Ses yeux pétillaient de désir à la vue de tout ces instruments plus beaux les uns que les autres. Le seul dont elle savait jouer était la guitare, ce fut donc ce qu'elle chercha en premier. Malgré tout, elle s'attarda sur les ocarinas, qui lui rappelaient un certain jeu vidéo très célèbre. Elle était en train de se balader dans la boutique, lorsqu'elle fut foudroyé de stupéfaction et de joie. Elle était là, la guitare dont elle rêvait depuis des années ! Sa couleur chêne était éclatante, les finitions se trouvaient être sublimes, tandis que le manche avait été réalisé avec beaucoup de finesse et d'adresse.
Elle était d'une marque reconnue et dite "parfaite" dans le monde entier. Sur elle, il lui restait son argent de poche et ses économies. Elle compta rapidement ce qu'il lui restait, et elle en avait assez pour se la payer. La demoiselle se dirigea vers la caisse, tendant l'argent au vendeur qui encaissa très vite. Il se dirigea vers son local, et récupera le même instrument, lui proposant de la livrer chez elle, ce qu'elle accepta immédiatement. Tout en saluant et remerciant le vendeur, la jeune fille abandonna le magasin, ainsi que la galerie marchande.
Sa monte sonna sur les coups de 17 heures, il fallait impérativement qu'elle soit rentrée avant 20 heures, mais cela ne l'inquiétait pas réellement. Océane commença tout de même à accélérer le pas, se dirigeant vers la place aux fontaines. Elle la nommait ainsi, car ici se trouvait une multitude de fontaines, chacune de tailles différentes. Autour de cet endroit déjà fort agréable, il y avait des fleurs colorées, scintillant sous l'effet de l'eau et des rayons du soleil, qui s'entrechoquaient dans une harmonie parfaite.
Océane s'allongea sur l'herbe, tandis qu'un vent doux qui passait par là lui caressait doucement le visage. Bercée par le bruit de l'eau qui coulait, ainsi que par cette douce bise d'été, ses yeux se fermèrent peu à peu, le sommeil prenant le dessus sur le reste.
Une balle lui arrive sur la tête, tirant la belle de sa rêverie. Un gamin s'approcha d'elle en s'excusant, mais celle-ci ne lui en tenu pas rigueur. Encore l'esprit dans les nuages, elle regarda l'heure.
« 19 heures 50, s'exclama-t-elle, j'ai pas pu dormir aussi longtemps, si ?! »
Elle récupera rapidement ses sacs qu'elle avait posée à côté d'elle, puis commença à courir en direction de sa demeure. Ses longues jambes faisaient des bonds incroyables, alors qu'elle devenait plus rouge que sa robe. Son souffle était irrégulier, et trop rapide, mais la jeunette devait vraiment ne pas être en retard. Elle devait voir quelqu'un, lui semblait-il. Plus qu'une grosse centaine de mètres, et elle serait arrivée. Elle se retrouva finalement à devoir escalader le portail qui était clos, et à grimper à sa fenêtre pour que son père ne se rende pas compte qu'elle avait passé la journée dehors.
Une fois enfin dans sa chambre, elle jeta ses sacs sur le lit, et s'éloigna de sa fenêtre, mais...
« Océane..? soupira une voix grave et déraillée »
Elle s'arrêta de marcher, lâchant au passage une injure.
« ... Oui père ? répondit-elle, sans se tourner vers lui
- Tu sais que je t'ai dit un million de fois de ne pas sortir dehors ! Ce n'est pas digne de ton rang ! »
Elle serra les poings, mais rétorqua assez violemment.
« Mon très cher père, vous devriez vous acheter une bonne paire de lunettes, car il en ainsi tout les jours.
- Je le sais parfaitement ! Mais tu dois cesser ses activités puériles !
- ...
- En plus, aujourd'hui, tu as un rendez vous très important, et il commence à 20 heures 30. Tu devrais te hâter.
- Et en quoi cela va-t-il consister..?
- Tu dois te préparer à être une épouse convenable. Et pour être une femme, il te faut un mari.
- Vous savez père, vous devriez améliorer votre humour, ça laisse un peu à désirer.
- Et toi tu devrais arrêter de tout prendre au second degré. Habille toi et prépare toi, il te reste 10 minutes.
- Pè..! »
Il sortit en claquant la porte, sans lui laisser finir sa phrase. Océane tomba à genoux : elle refusait de faire comme sa mère, et d'épouser quelqu'un de force ! Elle choisira celui qu'elle voudra, un point c'est tout. Mais bon, là, il faudra juste faire comprendre à son "prétendant" que ça ne va pas être possible, et que c'est fichu d'avance.
Elle saisit au vol une robe dans son placard, saumon, et assez longue, avec une ceinture en cuir noire. La demoiselle prit une paire de ses nouvelles paires de talons aiguilles noirs, ainsi que sa nouvelle pochette. Elle eut à peine le temps de se brosser les cheveux, que son père l'appella.
Elle souffla un bon coup, puis descendit rejoindre son père et son courtisan. Elle se présenta devant eux, alors que le jeune homme se mit à genoux devant Océane, lui saisissant sa main afin de la lui embrasser. Elle retira vite sa main, et l'essuya, déclarant qui lui avait bavé dessus. Son père lui fit les gros yeux, tandis que son prétendu prince charmant la scrutait, l'observant de haut en bas. Il semblait perplexe.
« Excuse moi, qu'es tu en train de regarder, l'interompit elle »
Il se tourna vers son père, une moue hésitante.
« Vous me l'aviez décrite plus belle que ça, je suis déçu.
- Comment ça ?! Qu'as tu osé dire ?! »
Elle lui cassa le nez avec son sac à main.
« C'est... C'est malin, tu me l'as taché avec ton sang ! Bravo, je vais devoir en racheter un ! cria-t-elle en jetant sa pochette par terre. »
Elle s'enfuit en courant dans sa chambre, hurlant que le prince était un imbécile. Son père s'excusa, et le raccompagna à la sortie, avant de lui aussi monter rejoindre sa fille.
Océane était en train de ranger ses affaires, encore énervée, mais se consola en apercevant la guitare dans le coin de sa chambre, car elle l'avait remontée au passage. Son père lui attrapa le bras, la tourna vers lui puis la gifla. Elle se libèra de son étreinte, lui sommant de la lâcher.
« Tu vas vite te calmer et retourner sur le droit chemin ! Est-ce clair ?
- Non ! As tu vu comment il m'a traité ? Il n'a eu que ce qu'il méritait !
- Océane, tu arrêtes de me répondre, ou je fais démolir ta cabane avec tes équipements de surf !
- Non ! Tu n'as pas le droit ! »
Elle saisit la guitare, et commença à partir en courant.
« De toute façon, j'aurais préféré mourir comme ta mère plutôt que de m'occuper de toi ! Tu es la pire des filles de l'univers, et tu ne seras jamais bonne à marier ! Je devrais plutôt te vendre, j'aurais des bénéfices au moins !
- Tu n'es qu'un monstre, un être sans coeur, je te déteste ! »
Sa guitare dans les bras, elle couru à travers toute la ville, pour arriver dans un jardin secret, derrière la place aux fontaines. Il y avait un grand seul pleureur, une mare d'un bleu rayonnant, et une herbe d'une verdure éclatante. C'était son refuge, là où elle allait tout le temps : quand elle avait une insomnie, quand elle se sentait comme "déchue", quand elle voulait se confesser, quand elle était triste. Ce soir la, le ciel était gris, il n'allait sûrement pas faire beau demain. Elle s'installait en pied de l'arbre, recroquevillée sur elle même, ne pouvant stopper ses pleurs incessants. Elle avait juste envie d'en finir, de partir loin, très loin...
Une musique vint la tirer de ses questionnements...
« Tududududu... Tududududu...
- Oui... Allô..? dit-elle entre deux sanglots
- C'est Yuura, ça va ? Tu pleurais ?
- Oui, mais bon, c'est rien... C'est quoi la mission ?
- Une organisation "vole" des monuments célèbres, vous devez découvrir comment et pourquoi !
- "Nous" ?
- Oui, vous. Tu vas faire équipe avec 4 autres filles venant des 4 coins du monde : Orient, New York, Tokyo et Suède ! Des questions ?
- Non non... Ça va aller...
- Allez.., Bonne chance et pas de bêtises ou de risques inutiles, hein ? »
Un sourire se dessina sur ses lèvres, à travers ses larmes.
« Oui. Promis ! »
Un billet sortir de la montre d'Océane. Elle l'observa plus attentivement, et vit marqué ceci :
Point de départ : Aéroport de Canberra, Australie.
Point d'arrivée : Aéroport de Londres, Angleterre.
Son avion découlait dans une demie heure, donc elle se hâta au lieu du décollage. Une fois à bord de l'avion, trop fatiguée, elle fermit ses yeux. Elle ne les réouvrit que à l'arrivée.
Océane couru pour descendre la première, hurlant et sautant de joie, et décida de visiter la ville avant leur rendez-vous.

 

Voilà, danke schön, und Tschüss !!!


06/08/2016
0 Poster un commentaire

Problème....

Hey mes anges, ça va ?

Perso, pas trop, et c'est justement de ça que je vais vous parler.

Alors déjà, j'espère que Zeina verra l'article !

Alors en gros, je vais vous mettre dans le contexte.

Une après-midi au calme, en train de dessiner. Une fois mon dessin fini, je me lève, je prends mon téléphone, et je marche en direction de mon lit. Tout se serait bien passé si la veille mon petit frère n'avait pas laissé trainer un playmobil dans ma chambre. Moi, je l'avais pas vu, donc je marche dessus, et sur l'instant, j'ai lâché mon téléphone. Résultat, écran fissuré, et le tactile qui ne fonctionne plus. En gros, mon tel est inutilisable. Si je vous en parle, c'est pas que pour ça. J'avais beaucoup de choses sur mon téléphone, y compris des histoires personnelles, une bonne dizaine voire une quinzaine. Donc tout ces fichiers sont perdus, et je ne me souviens d'aucun sujet abordé. Et deuxièmement truc, c'est sur mon tel que j'écrivais. Mais genre, j'écrivais tout dessus. Comment expliquer que j'avais fini le chapitre de Harmonie, de Zeina, de Océane  et que j'avais presque fini celui de Eeva. Donc voilà, là je à mort, j'ai envie de rien. En plus, il y a peu j'ai eu quelques soucis sentimentaux, donc voilà, je suis totalement au fond du gouffre. Bon, il y a quand même une bonne nouvelle : le chapitre de Tennouji est fini et celui de Jane bien avancé. Et au passage, je ne me souviens plus de ce que j'ai écris. Génial. Et en prime, j'avais aussi fais un résumé de toutes les infos sur les personnages, et j'ai perdu le fichier du coup. C'est pour ça que je prie pour que Zeina ou Tennouji l'ai encore, vu que on avait écrit ensemble avec Zeina, et que j'avais fait suivre le dossier à Tennouji.

Bon, du coup, espérez pas grand chose pour la rentrée.

Salut.


29/07/2016
0 Poster un commentaire

Nostalgie...

Re hej ! C'est re Esther !

Un article pas prévu du tout, mais j'étais en train de me promener dans les archives du blog, lorsque je vois "Boîte à fichiers". 

Intriguée, je clique, et je tombe sur toutes les images qu'on a importées sur le blog ! 

Je les regarde une par une, je regarde des images de An Café, des images des tenues qu'on avait imaginé il a longtemps, des coiffures qu'on avait faites, des images qui illustraient des pouvoirs des filles, et... Des anciennes planches que tu as faite. Quand j'ai vu ça, j'ai pleuré, mais souris en même temps. Ça remonte il y a tellement de temps ! Avant, tu les faisais sur Paint, souviens toi ! (Ne la jugez pas, c'est quasi impossible de dessiner dessus). Bref, je les ais réimportées sur ma tablette et je vous les montre ! Voilà de quoi avait l'air le manga avant ! 

https://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3515395_201403101507935.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3212712_201312155619302.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3234431_201312211912570.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3241257_201312223121111.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3272367_20131231521589.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3309286_201401110847440.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3337585_20140119050388.jpg
https://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3413502_201402093636808.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3669062_201404220051190.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3497753_201403052714989.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/12/759299/artfichier_759299_3472851_201402265858613.jpg
Oui, tu as le droit de me haïr Zeina ! Ze t'aime aussi :3




02/07/2016
2 Poster un commentaire

Infos sur Ityllic ! :)

Hej ! C'est Esther !

Comment ça va mes rêveurs ? Moi perso ça peut aller. Un article pour informer sur deux choses aujourd'hui :

-Ityllic

-Et sur ce qu'il va se passer cette été.

On commence par le planning de l'été. Alors, c'est un peu compliqué. 

Moi, je pars quasiment pas (du 2 juillet au 9 juillet et 10 jours en août), donc, je pourrai bien avancer, du moins, si j'ai l'inspiration. Mais pour Zeina, c'est plus compliqué. Elle part presque tout l'été il me semble, et en plus, son pc a rendu l'âme ! Si c'est pas génial XD

Donc si tout se passe comme prévu, le chapitre de Jane devrait être écrit, et j'aurai sûrement avancé celui de Zeina. Et elle justement devrait avoir fait trois planches de plus au moins.

-Ensuite, des infos sur ityllic ! Et oui, ça fait longtemps que je ne vous en ai pas parlé ! Donc, depuis la dernière fois (février me semble-t-il), il s'est passé beaucoup de chose ! Donc, il y a eu 4 concerts entre temps ! Le 28 mars au Dock (je n'y étais pas, donc je peux pas en parler) avec My Secret Safe et Or Came From Beneath (ça c'est plutôt mal passé entre MSS et Ityllic), le 16 avril au Fréquence Café (la salle était pourrie (murs en verre), mais il y avait une superbe ambiance) avec Buy Jupiter et Crawl to The Past, le 24 juin au Maïly's (pour la deuxième fois) avec Anomaly et Hellorwine (les groupes avaient foutu une ambiance de malade, et étaient tous très bons), et le 25 juin au Projo à Crolles (c'était le bal de fin d'année du lycée, je n'y étais donc pas) et l'ambiance était passable, apparemment, seul trois personnes écoutaient et étaient à fond. 

Mais ce qui différencie les concerts du Dock et Fréquence de ceux du Maïly's et du Projo, c'est qu'au deux derniers, une personne les a rejoint ! Je suis méga fière de vous dire qui est le nouveau membre... C'est Lou-Anne Elziere, une très bonne amie à mon frère et c'est aussi ma grande soeur adoptive ;P ! Violoniste à la base, elle est claviériste pour ityllic et surtout, est la nouvelle chanteuse claire ! Elle remplace Sam et Rémi au chant, pour accompagner Morgan en harmonisant et en s'occupant de tout le chant clair ! 

Et la dernière petite nouvelle est que simplement, ils ont des nouvelles chansons, et un courant pour la sortie de leur album ! Leurs nouvelles chansons sont Wrechted by Gods et My Nemesis, et leur album devrait être fini fin juillet et sorti fin août/début septembre.

C'est tout pour moi, j'vous laisse, j'dois faire ma valise pour demain :D

Bonne vacances à tous mes p'tits anges :3 


02/07/2016
0 Poster un commentaire

Nouvelles !

Hej ! C'est moi, Esther, ou autrement appelée "Mademoiselle Indécise" ! XD

Petit article bref pour expliquer trois choses :

-Une info importante sur mon perso

-La raison de l'absence de contenu

-Remettre les choses au clair (non Zeina, je ne vais pas te crier dessus XD)

 

Alors, pour faire dans le désordre, j'vais commencer par l'absence de quasiment un mois (ce qui est beaucoup trop à mon goût). J'explique ça très facilement : une incompréhension entre Zeina et moi ^^ ! En gros, Zeina avait pour projet de commencer le manga quand le roman sera fini (je développe ça dans le deuxième point) ! Et c'est pas que je me sens seule à poster, non, pas du tout... Et j'vous signale que c'est treees long à écrire une musique de la semaine (qui risque de se transformer en musique du mois ^^)

 

-Donc Zeina, pour faire simple. Commence le manga, parce que sinon, on est pas sorti de l'affaire XD ! Fais déjà le chapitre 1 en entier, et d'ici là, j'aurai eu de nouvelles idées pour la suite, et tu pourras faire le chapitre 2 etc...

 

-Et le troisième point, et bah en fait... J'en suis pas encore certaine, mais il se peut qu'il y ait encore un changement au niveau de mon personnage.... Je ne porte pas le nom de "Mademoiselle Indécise" pour rien. Pour résumer, mon perso change selon le style de musique que j'écoute : avant, c'était Kanon, une japonaise (période visual kei et goth lolita), et j'étais inspirée (limite je copiais) la chanteuse Kanon Wakeshima : même nom (Kanon Oteshima), même style, même physique et d'autres points communs. Et pour Elize, et bien c'est la même : Je m'inspire d'Elize Ryd (Elize Nordin), même visage, même passions, même caractère etc... Du coup, je voudrais un perso qui ne change pas même quand je change de style, vous comprenez ? Du coup, elle sera toujours suédoise, avec des racines norvégiennes, la même histoire que l'actuelle, le même âge, le même caractère, mais je vais changer deux choses : Son physique et son nom. Elle ne ressemblera plus à la suuuuubliiime chanteuse d'Amaranthe, mais je l'aurai moi même imaginée. Et son nom, je prendrai un nom scandinave qui me plaît (je pense soit à Sylvia, soit Eeva, soit Rosa ou soit Mia pour l'instant). J'y réfléchis encore, mais je vous mettrai un sondage pour que vous choisissiez entre les noms.

Voilà, c'est tout !

Adjö my drömmare under grå himmel !


14/06/2016
7 Poster un commentaire

Mountain Throne by Polar -Acoustic Cover- !

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey ! C'est Esther et je suis.... Pas du tout en forme, mais on s'en balek xD

Vous allez bien j'espère au moins ? Aujourd'hui, c'est un peu spécial. En gros, je suis toujours en train d'écrire la musique de la semaine dont je vous avez parlé précédemment. Si, vous savez, celle sur le rap ^^ ! Et bien en réalité, elle me prend BEAUCOUP de temps, et je n'ai pas fini de l'écrire. Mais il m'était inconcevable de ne pas vous faire d'article, du coup, je vais quand même poster une petite musique, mais elle sera moins détaillée que d'habitude. Je tenais à présenter ce morceau plus tard, mais je vais finalement le faire aujourd'hui. Et deuxième truc qui fait que cet article sera différent des autres musiques, c'est le fait que c'est un cover. D'habitude, je ne suis pas fan des covers, mais j'aime beaucoup celui-ci. Je l'aime tellement, que je préfère cette version à l'originale, c'est pour vous dire ! Donc, la chanson, c'est Mountain Throne, ou, le trône de la montagne. La version que je vais vous faire découvrir, est un cover de Julien Archambault (le guitariste d'Oligarchy), accompagné de Lyriel Bena (ex-chanteuse de Bring me Eternity, et actuelle bookeuse de Rise of Doom). Le seul instrument qui est présent, c'est la guitare, qui est aussi jouée par Julien. La chanson est portée par la voix mélodieuse de ce dernier, et par une voix puissante, qui est celle de Lyriel. Ils harmonisent, sur pratiquement tout le morceau. Et le meilleur moment, enfin, les, c'est le refrain ! C'est très simple, tu l'écoutes une fois, tu l'as en tête toute une semaine (c'est réellement mon cas) xD ! Je ne m'attarderai pas sur les paroles, mais je vais le faire un peu quand même ^^. Mais je crains devoir faire la même conclusion que sur Aerials. C'est une très belle chanson, mais le sens... Je ne l'ai pas compris, mais elle en a un quand même. J'vais vous traduire le refrain.

 We are condemned to be criminals,

Taking back the crown,

We are condemned to be criminals,

We are,

We are condemned...

Et en JOLI français :) :

Nous sommes condamnés à être des criminels,

? Prenant la couronne en arrière ?

Nous sommes condamnés à être des criminels,

Nous sommes,

Nous sommes condamnés...

Alors, la phrase entre les points d'interrogation, c'est que je ne suis pas certaine de la traduction. Je vais donc essayer de décoder le sens. Je pense que la chanson parle de <<reprendre>> le trône de la montagne (la couronne est une métaphore du trône : couronne=trône=gouverner), mais qu'ils seront considérés comme des criminels après l'avoir fait. Au début de la chanson, on peut entendre :

All I ask of you

You lose your way

Never lose faith

Ou, autrement dit :

Tout ce que je te demande

Tu perds ton chemin

Ne perds jamais la foi.

Je suppose que si cela est dit, c'est probablement un message pour croire en ses rêves, et dans le cas de la chanson, ne pas s'inquiéter du fait qu'ils soient considérés comme des criminels. Voilà, je pense avoir fait le tour.

Well, kisses kisses my angels of afterlife :3 !


27/04/2016
0 Poster un commentaire

Musique de la semaine by Zeina!

Hein ? Quoi ? C'est Zeina ?!

Et oui, c'est Zeina et j'aimerai vous faire un peu profiter des musiques que j'écoute.

Bref, cette semaine, je vais vous montrer... Un opening d'anime ! Oui, ça change, mais je n'écoute pas que du métal ! x) Donc, il s'agit de l'opening 9 du manga Fairy Tail que j'aime beaucoup (l'opening, pas le manga) et que je trouve très bien réalisé. C'est chanté par DaisyxDaisy, composé par Another Infinity et écrit par Mitku. Voici les paroles avec traduction !

 

Paroles :

 

Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
Yasashisa wo kimi wa kureta kara
"Tsuyosa" ni kizuketan da arigatou

Kanchigai shita kiyousa hokotte
Yasashisa shiranu maru de ookami sa

Kimi ga ude wo tsukande kureta hi ga
Ikiru imi wo eta shunkan datta

Utagau sentakushi nai nakama ga
Koko ni iru kara

Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
Kibishisa wo kimi ga kureta kara
"Yasashisa" no toutosa shitta

Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
Yasashisa wo kimi wa kureta kara
"Tsuyosa" ni kizuketan da arigatou

Ima agakitai honnou sae koe
Kubiwa chigiritte mirai wo hashirou

Butsukariai namida nagasu kazu wa
Nani mono ni mo kaerarenu shinrai

Genkai shirazu no kimi ga yuuki wo
Sazukete kureta

Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
Kibishisa wo kimi ga kureta kara
"Yasashisa" no toutosa shitta

Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
Yurushiau koto no taisetsusa
Manabitsuzuketain da kore kara mo

Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
"Kudaranai" nante iwasenai
Mamorinuku senaka shinjite


Kimi ga kureta towa no KIZUNA wo
Omoide ni nante dekiru WAKE nai
Shinjiteru akashi kureta kara
KIZUNA ni tayorerun da arigatou

Arigatou...

 

Traduction :

 

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
C'est parce que tu m'as offert ta gentillesse
Que j'ai pu découvrir ce qu'était la « force ». Merci.

Alors que je me vantais de mon habileté que j'ai mal jugée,
J'ignorais ce qu'était la gentillesse, et je ressemblais à un loup.

Le jour où tu m'as gentiment agrippée par le bras
Correspond au moment où j'ai enfin compris le sens de ma vie.

Douter n'est plus une option possible,
Puisque mes amis sont juste ici !

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
Grâce à la sévérité que tu m'as montrée,
J'ai compris l'importance de la gentillesse.

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
C'est parce que tu m'as offert ta gentillesse
Que j'ai pu découvrir ce qu'était la « force ». Merci.

En ce moment même, je voudrais me battre pour dépasser mes instincts,
Arracher ce collier qui me retient, et courir vers le futur.

La quantité de larmes que nous avons versées en nous rentrant dedans
Constitue une confiance que rien ne pourra jamais altérer.

Toi, qui ne connais aucune limite,
Tu m'as enseigné le courage.

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
Grâce à la sévérité que tu m'as montrée,
J'ai compris l'importance de la gentillesse.

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
Je voudrais continuer d'apprendre l'importance de se pardonner
Même à partir de maintenant.

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
Je n'accepterai pas qu'on nous traite de « minables ».
Je te couvrirai des attaques dans le dos, alors crois en moi.

Le lien éternel que tu m'as donné
Ne peut pas devenir juste un souvenir.
C'est parce que tu m'as donné la preuve que j'y croyais
Que je peux compter sur notre lien. Merci.

Merci...

 

Et voici un lien pour l'écouter

 

 

Bref, Esther me dira que corriger, et j'espère que ça vous plait !

A plus, Zeina !


24/04/2016
2 Poster un commentaire

Manga, planche 1

C'est Zeina ! Excusez moi de ne pas avoir donner signe de vie ces derniers temps, j'étais beaucoup en vacances ! Gomen !

Bref, voici (enfin) la première planche, n'hésitez pas à critiquer !

planche015.jpg

Dialogues : 

Océane : Et c'est partit pour la ville!

Vieux : Océane!

Océane : Et mince ! Le vieux !

Océane : Qu'il y a t il père ?

Vieux : Écoutes...

Vieux : Il est, certes, bien que tu possèdes des loisirs, mais...

Vieux : Il serait grand temps que tu te trouves un mari.
Océane : Que... Quoi ?

 

Donc, vos avis ? ^w^"

A plus ! Zeina !


24/04/2016
5 Poster un commentaire